forums auto

forums Orange Les forums de la chaîne auto  |  Les forums 2 roues

casse moteur scenic 1.9 dci 120cv !

résultat des votes: réponses : 303 | lectures : 32001
Par bouhe24:
Bonjour !

Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner car il m'arrive le problème suivant :
Je possède un Scénic II 1.9 DCI 120 CV luxe privilège que j'ai achété neuf en août 2004. Il a 139 000 km et tout l'entretien a été effectué dans un garage Renault avec respect des vidanges tout les 30 000 km ou 1 an.
La semaine dernière sur l'autoroute à la décélération (coupure du régulateur) un bruit de claquement sous le capot est apparu, nous nous sommes arreté et la voiture a été remorqué dans un garage Reanult.
Verdict par le chef d'atelier Renault : Casse d'une biele, moteur mort donc remplacement et échange standard 5300 € HT et sans MO.
Sur lers conseils du chef, nous avons contacté le service client Renault à Boulogne Billancourt, un dossier a été monté avec les copies des factures d'entretien de notre garage Renault. Un conseiller doit me recontacter.
D'après, le chef d'atelier, je peux espérer obtenir une réduction pièce-MO de 60 %.
Que dois-je faire, accepter les 60%, est-ce honnête ou dois-je en négocier plus et dans quelles conditions (contacter UFC, faire expertiser la pièce, ....)?

Dans l'attente de vos réponses et conseils

Bouche24
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Par jojo:
r
renault pas fiable ne compte pas sur le service client ce sont des incapables
signaler au modérateur
Voter:
Par kaka:
Bonjour.

Cela arrive souvent c'est un 1L5 DCi c'est ça?
Les matériaux sont mal concu est le coussinet de bielle s'ussent rapidement ce qui provoque une mauvaise remonter du piston et donc une mauvaise compression. Moi je serai toi j'accepterai leur geste commercial 60 % c'est plutot bien.

Bonne soirée.
signaler au modérateur
Voter:
Par GREGOS:
Bonjour,

Meme problème que toi avec la même scenic, également de 2004, et 70 000 kM au compteur !!!

Je suis au tout début des negociations...

Je te tiens au courant... fais de même !!

bon courage
signaler au modérateur
Voter:
Par Christophe:
Bonsoir, exactement le même probleme pour moi sur mon SCENIC 1.9 DCI de novembre 2004 !
Un claquement moteur est survenue subitement, et on m'annonce que le moteur est HS . A 118 000 Km !
J'ai contacté le serice relation clientele aujourd'hui, ils me recontactent d'ici 4 jours.
Je vais contacter également mon assurance afin de voir si dans ce cas, il serait utile de faire expertiser le véhicule et surtout si ces frais d'expertises seraient couvert par l'assurance.

On se tient informer ?

Bonne soirée
signaler au modérateur
Voter:
Par GREGOS:
Perso, l'assurance ne prenend rien en charge (Renault non plus d'ailleur).
J'ai mandaté un expert ( cout 200e HT)...@+ et bon courage...
signaler au modérateur
Voter:
Par christophe:
Perso, j'ai envoyé un courrier de 3 pages à sa Majesté Carlos GHOSN, enfin c'est un coup d'epée dans l'eau...
J'ai decouvert également une adresse mail d'un comité de défense des usagers Renault.

Peux t-on éventuellement s'echanger nos adresses mails?
signaler au modérateur
Voter:
Par GREGOS:
ok

Mon mail, c'est greg.julie.ninon suivi de la lettre qui va bien, du nom de l'operateur de ce site.fr

Si comme ça je peux eviter des pubs..

A BIENTOT
signaler au modérateur
Voter:
Par didi:
bonjour a tous, même probleme Scénic II 1.9 DCI 120 CV 2005 (127000km), en autoroute casse du moteur. Le garage me dit qu'il y a eut u manque de oil. Au garage ont à verifié et l'huile ne manqué pas. Même si àpres le service des 120000km j'ai du ajouter 2L.
Avez vous des réponse concrète de la par de Renalut, car pour moi le garage me dit qu'aucun frais est soutenu par eux ou par Renault. Merci
signaler au modérateur
Voter:
Par christophe:
salut didi, tu peux toujours contacter ce fameux service clientele de Renault mais tu dois avoir été rigoureux dans tes revisions (facture à l'appui)
Fais attention si tu as déposé ton vehicule dans une concession car j'ai changé de garage pour comparer les verdict et ah ma grande surprise cje n'ai pas le même réultat (mais j'attends les conclusions finales pour m'expliquer sur ce point)

GREGOS , je te contacte par mail ;)
signaler au modérateur
Voter:
Par SCENIK:
Bonsoir,
voila j'ai le meme problme que bouhe24 le 03/12/2008, j'ai un scenic 1.9DCI 120cv 108000KM de 07/2004 Lux Privilege, je roulé normal sur l'autoroute, j'ai entendu un bruit je me suis arrete, j'ai cru que c'été le cache moteur qui touche le capot, j'ai ouvert le capot rien a signaler, j'ai un contunué à rouler un peut(2mn)le bruit commence fort, j'ai essayer de passer de 6eme à 5eme la voiture c'est arreter net au milieu de l'autoroute tous eteint plus rien ni frein a main ni rien heuresement il n'y avait pas de voiture derriere moi, si non je ne serais pas la a vous raconter mon histoire, apres passage cher le garagiste une biel casser il faut changer le moteur, il me manque juste la facture du 1ere rivision et j'ai les deux derniere revision plus d'autre facture renalt plus aussi une remise à niveau de l'huie et une revision rapide de la part de renault à 105000km, mais renautl me dise par telephone que si je n'ai pas celle du 20-30milleKm, il ne faut pas que j'attend quelque chose de leure part, moi personnelement j'ai decider de me battre meme s'il faut d'aller devant les tribunaux ou faire une graive de la fin devant les bureaux de renault.
j'ai economisé pendant 5ans pour acheter cette (merde) a la fin je me retrouve sur la paille sans voiture et sans sous.
j'attend vos avis ou des idées pour resoudere mon probleme
Merci les amis
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo