forums auto

forums Orange Les forums de la chaîne auto  |  Les forums 2 roues

Faut-il abattre les arbres au bord des routes ?

résultat des votes: réponses : 22 | lectures : 3695
Il y a environ 2 semaines de ça, un accident mortel s'est produit non loin de chez moi.
Un conducteur de 25 ans a trouvé la mort à bord de son véhicule, après avoir conduit avec une vitesse excessive et le téléphone à l'oreille tout en doublant une autre voiture.
Quelques jours plus tard, il y avait une matche silencieuse en sa mémoire. Les journalistes étaient présent et le frère de la victime a déclaré "qu'il faudrait couper les arbres au bord des routes, car c'est une invitation à la mort". Le maire du village a aussi dit "qu'entre le bois et une vie, je n'hésite pas".

J'ai été choqué d'entendre ça car, les arbres ne sont pas les coupables dans cette histoire, mais bien la vitesse et l'inconscience du jeune homme.
Qu'en pensez-vous ??
Faut-il abattre les arbres au bord des routes ?
Moi, je suis contre cette idée.
Et vous ?
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

je suis d'accord avec vous se n'ai pas la réponse a se problème d'accident
non loin de chez moi plusieurs mort l'an dernier tous des jeunes sortant de boite ,vitesse excessive ,voiture puissante trop pour des jeunes conducteur résultat accident.

non les arbres doivent reste debout.
signaler au modérateur
Voter:
Bien sûr que c'est dangereux, mais c'est aussi agréable d'avoir de l'ombre en été. Il faut surtout rouler moins vite et être attentif à la conduite plutôt qu'au téléphone.
En tout cas je n'ai jamais vu un arbre foncer sur une voiture, c'est plutôt l'inverse. Ne coupons pas les arbres.
signaler au modérateur
Voter:
Pensez-vous qu'il faut aussi détruitre les maisons dans les villages? Non....
signaler au modérateur
Voter:
Il faut tout laisser à sa place sur le bords des routes !!!!!!
Et installer plus de flics et de radars, ça en gênerait quelques-uns !!!!!!
signaler au modérateur
Voter:
Qu'est-ce qu'il est mort ce forum depuis que certains ne peuvent plus utiliser les pseudos des autres !!!!!!!!
Et surtout, depuis qu'ils ne peuvent plus insulter à tout bout de champs !!!!!!!!!
signaler au modérateur
Voter:
Cela s'appelle de la « sélection naturelle » : quand un imbécile ne comprend pas que les règlementations sont le résultat d'expérience des causes d’accidents, et qu'à les violer, il y risque sa vie, l'amélioration de l’espèce passe par sa disparition et sa non-descendance.

Il n’y a pas plus sain que la mort des ados attardés violant les législations : leurs suicides par imprudence et refus des règles .

Encore heureux qu’il n’ait tué personne, et qu’il ne soit pas handicapé à vie à charge de la société.

Quant aux arbres en bord de route, sans même une glissière pour éviter les chocs frontaux, ils signalent simplement l’incompétence, et l’impunité de nos politicards prétendus payés pour assurer notamment notre sécurité : des assassins impunissables.

signaler au modérateur
Voter:
Je ne suis pas daccord avec vous. Je pense qu'il faut aller dans le sens de la securité. les arbres au bord des routes representent un danger provoquant la mort de centaines d'automobilistes tout les ans. Est ce qu'un conducteur faisant une erreur mérite la mort tout en sachant que personne n'est a l'abri de faire une betise. Je suis pour l'abattage des arbres sur le bord des routes. On pourrait en contrepartie les replanter ailleur
signaler au modérateur
Voter:
C'est du n'importe quoi que d'abattre les arbres au bord des routes !!!!!
Le jour où cela sera fait, ça voudrait dire que les automobilistes ont le droit de rouler encore plus vite que d'habitude !!!
Alors, non, il ne faut rien changer et laisser tout ce qui est au bord des routes en état !!!!!!!!!!
signaler au modérateur
Voter:
ben oui , tombé les arbres les maisons les mur , faire des lignes droites enlevé les piétons , vélos enfin tout car tout est " danger de mort " ... meme avec tout ça il y aurait des morts ! je suis quelqu'un qui roule vite mais quand on peut , pas ivre drogué et jeune qui sort de l'école ... Dieu .... pour les fou furieu il reste le circuit . Pour finir , bien sur je suis contre abatre les arbres .
signaler au modérateur
Voter:
La plus part de nos départementales sont plantées d'arbres en bordure . ces arbres datent du temps des voitures à chevaux et des premières autos ... C'était pratique ça faisait de l'ombre en été ... Mais il ne faut pas oublier que ces routes, souvent étroites, ont été, depuis, élargies pour faciliter la circulation... mais que les arbres sont restés en place, et de plus ont grossi !
 OUI ! Je sais ! : ce ne sont pas les arbres qui vont au devant des conducteurs et que c'est aux automobilistes d'être prudents... Pas la peine de prendre des précautions : quand on conduit, il faut faire attention, Point barre ! !
 MAIS, Alors pourquoi la ceinture de sécurité est-elle oblgatoire ? : Les conducteurs savent bien qu'il ne faut pas avoir d'accident !
Pourquoi mettre des barrières garde fous au bord des précipices, des parapets sur les ponts... ETC... : Les gens savent BIEN ! Alors ?
DES JEUNES qui se TUENT sur la route en rentrant de "boite" , Même si certains ont été inconscients,  combien seraient encore là s'il n'y avait pas eu d'arbres ? ?
     Laisser des arbres sur certaines routes, est CRIMINEL !   

P.S. Ma femme, qui n'a rien d'un Prost ou d'un Alonzo, qui est prudente... A un soir, en rentrant chez elle dérapé sur du gravier... La voiture s'est retournée dans le fossé... S'il y avait eu un arbre, elle ne serait certainnement plus là ....

signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo