forums auto

forums Orange Les forums de la chaîne auto  |  Les forums 2 roues

Normal
vidange 207 SW trendy 1.6 HDI 90 cv

résultat des votes: réponses : 4 | lectures : 2982
Bonjour, je voudrais procéder à la vidange de ma 207 SW moi-même j'aurais voulu savoir si cela était possible et s'il fallait des clés spéciales pour les filtres? Merci d'avances pour vos réponse.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Bonsoir,
Tout d'abord la vidange se fait à chaud, sur un plan horizontal.
Un accessoiriste sympa vous vendra la clé qui vous permettra de dévisser le bouchon de carter, ainsi que la clé la mieux adaptée à la dépose de votre filtre.
Il faut changer le joint de bouchon de carter, et resserer le bouchon sans trop forcer.
En ce qui concerne le filtre à huile neuf, il est rès important de mettre de l'huile avec le doigt sur le joint de portée en caoutchouc, et de resserer le filtre à la main.
Tenir compte du volume du filtre quand vous refaites le niveau, et surtout n'oubliez pas de rendre votre huile usagée à une station service.
Bonne chance.
signaler au modérateur
Voter:
Le filtre à air a dépoussiérer et le filtre à gaz oil à changer...  Cela n'est pas du luxe et
fait partie de la révision (entretien) périodique. Controle batterie,LDR,lave glace,plaquettes et disques,état général en clair...
Pour le filtre à huile une clé à "ruban" suffit. Pour le filtre à GO c'est des clips rapides.
Le filtre à air c'est cruciforme ou clips.Le bouchon de vidange c'est un carré.
Mais vu comme c'est parti ça sent la cagade...
signaler au modérateur
Voter:
La"cagade" ah bon, certains sacs de noeuds sont dus à l'imprécision de la question, non ?
Vidange de quoi ? Pour éviter de se tromper on peut aussi préconiser une révision générale. Comme quoi on ne nous dit pas tout.
signaler au modérateur
Voter:
CQFD.....
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo