forums auto

forums Orange Les forums de la chaîne auto  |  Les forums 2 roues

Normal
Nettoyer injecteur

résultat des votes: réponses : 2 | lectures : 1784
Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le portail, j'espère trouver des témoignages sur l'utilisation d'additifs.
En effet, je possède une Mégane de 1992, 250 000 kms avec beaucoup de fumée noire.
Aujourd'hui mon budget ne me permet pas de la renouveler, c'est pourquoi je voudrais vos opinions quant à l'utilisation d'additif moteur.
J'ai ai vu qui nettoient les injecteurs, d'autres qui supprime les fumées noires, blanches..., qui réduisent la consommation de carburant etc... C'est un peu le produit magique.
J'ai trouvé un site qui en vend => additif moteur, mais je me dis que c'est trop beau pour être vrai, sinon pourquoi les constructeurs ne les utiliserais pas !
Est ce que vous en avez déjà utilisé, et y a t il des conséquences ?
Merci à tous
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Bonjour,
je ne connais qu'un seul additif efficace pour votre problème, c'est : INJECTION 5 Diesel, disponible chez Norauto, Feu Vert, etc. Les autres ne sont pas à la hauteur.
Cependant, le meilleur moyen de s'affranchir de rajouter un additif, est de prendre son gazole chez Total, BP, Shell, etc, car l'additif est DEJA inclus dans le carburant et nettoie le moteur en permanence ... Donc, evitez le gasole de supermarché, non additivé !
Cordialement
signaler au modérateur
Voter:
          Bonjour,
          250.000 kms, (je pense aux injecteurs.)Personnellement, j'ai eu une Ford Sierra diesel
moteur indénor,  (85 cv) moteur dans lequel j'ajoutais à chaque plein de gazoil, un liquiefant
des parafines et émulsif d'eau (j' étais Représentant en produit chimiques.)Déjà, j'avais réduit ma consommation  d'1 bon litre.Vers 210.000 kms  je remarquais que je fumais noir,
surtout dans les accélérations.L'un de mes clients à qui j'en ai fait part me dit: démonte tes injecteurs, je vais les contrôler.Résultat :il m'a fait voir  les dits injecteurs démontés,
effctivement, les aiguilles usées.Il m'a mis des nezs d'injecteurs neufs, problème résolu.
          Ma réponse est peut-être tardive.

regor29
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo