forums auto

forums Orange Les forums de la chaîne auto  |  Les forums 2 roues

Normal
Voitures Françaises

résultat des votes: réponses : 3 | lectures : 8437
J'avais posté un message pour dire que je trouve ignomineuse la Pub d'Opel qui vante la fiabilité des voitures Allemandes, alors que cette théorie provenant des grosses mercedes très chères, n'est jamais vérifiée.
Mes Citroen fonctionnent sans un seul ennui depuis 15 ans au moins. (Zx, Xantia, Picasso Xsara et C4)
Le lobbie pro Allemend a fait retirer mon post après 2 jours.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

à l'heure actuelle,à prix égal,les voitures Françaises sont aussi fiables que les voitures
Allemandes.
signaler au modérateur
Voter:
          Bonjour,
          Voitures Françaises, c'est-à-dire, fiabilité je pense.Donc, mon avis, ancien commercial, x marques(surtout des étrangères, ayant été déçu par ma première
française) En 1993, la retraite, je décide de revenir au produit France.La première,
une zx turbo,volcane d'occasion(146000 kms)très content, remplacé par une xara
1800 cm3, 16 soupapes, essence en 1999,neuve.En 2003, cette dernière, est détruite
par un plateau Nissan(de 1000 kms seulement)accompagné d'une remorque chargée
d'une pelleteuse( je signale: pas de frein sur la remorque )Résultat,ce dernier n'a pu s'arreter, ma xara HS à 65000 kms en 4 ans (super content de cette auto)Accident
15 jours avant départ en cure pour madame, donc urgent de trouver une remplacente
(choix par défaut, d'une xara 2L 16 soupapes(essence toujours)de 25000 kms.Que
des ennuis.(incompétence du concessionnaire, de j'ai licencié (sic)En 2005, je la remplace
par une C5 3.0 L, 6 Cylindres essence de 2003, 12500 kms, garantie 5 ans(aujourd'hui,
81000 kms) content,malgré quelques petits problèmes règlés sous garantie.
          Merci de m'avoir lu, malgré ce long propos. A votre service pour ample informations.
          regor29
signaler au modérateur
Voter:
          Bonjour,
          Pas de commentaires sur les marques Françaises ? Dommage, car le sujet mérite que
l'on s'y interesse (les satisfaits et les non moins) d'une part, dans le cadre de,  s' exprimer
auprès de nos constructeurs nationaux, à savoir par exemple : dans mon cas, sur ma C5,
manque de luminosité pour l'éclairage marquant le rapport sur lequel nous sommes en BVA,
ainsi que la position Sport. Très important, le non respect du service clientèle ( Citroen en l'
occurrence ) concernant ma garantie de 5 ans , pièces et M.O (garantie Cicéron ).
Objet du désaccord, fuite de LDS au niveau du sertissage des 3 tuyauteries de direction,
suspension. (problème reconnu par Citroen, mais, intervention accordé à certains, à titre gratuit, plutôt qu'à d'autres,sans aucune raison du refus : réponse du service Citroen"celà
n' entre pas dans le cadre de la garantie, alors que cette huile LDS ( Liquide Direction Suspension )est liée , surtout, à la " sécurité ", et d' autre part, de pouvoir surélever la voiture pour que mon épouse puisse sortir ou entrer plus facilement. ( le principal critère
de cet achat, Madame  ayant été opérée d'une  hernie discale. )
          Déduction faîte de ma part, probablement, trop d'interventions prises sous garantie,
( je cite : batterie changé, sonde lave-glace, CDRom du GPS, démarreur, compteur, les 6 bobines par des Delphi, biellettes de barres stabilisatrices (2) que j'ai eu du mal à obtenir,vérins du hayon que j'ai été obligé de payer et qui m'ont lachés , heureusement, 
1 mois avant la fin de garantie. Par contre , c'est sine qua non, ils me refusent le 
remplacement des 3 faisceaux de direction, suspension. (merci pour mon épouse Citroen)
          Pour résumer, je ne suis pas  tout à fait d' accord avec rogues. (si celà vous interesse, je vous l'expliquerais si vous êtes demandeur ) X voitures en 30 années en tant que commercial. Alimentons cette discussion. Merci.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo