forums auto

forums Orange Les forums de la chaîne auto  |  Les forums 2 roues

Normal
révisions et distribution

résultat des votes: réponses : 6 | lectures : 1016
bonjour.
J'ai perdu le carnet d'entretien de ma xsara picasso 1.6 hdi 110 cv de 2005.
Quelle svp la fréquence des révisions sur ce véhicule et quand doit on changer la courroie de distribution.
Merci
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

la distribution tous les 10 ans ou 240000 kms.par prudence il vaut mieux raccourcir ces donnees,enfin c'est mon avis .pour les revisions citroen donne je crois tous les  30000 kms
la aussi a mon avis c'est beaucoup . fais le confirmer par un garage citroen quand meme .
bonne journee
signaler au modérateur
Voter:
Slt,pour étre sur,tu peux consulter la revue technique de ton modéle dispo dans les centres auto (Feux vert,Roady etc 15 Euros environ)
signaler au modérateur
Voter:
Comme Dupneu...  Ou à la marque.
signaler au modérateur
Voter:
Le mieux est d'appeler un concessionnaire ou agent Citroën pour être sûr! Car suivant les modèles et constructeurs, c'est parfois du simple au triple. Et parfois les préconisations changent! Exemple avec Alfa Romeo : sur le carnet il est préconisé de faire la courroie de distribution avant 120 000 kms, mais le réseau depuis quelques années fait changer la courroie a 60 000 kms!
signaler au modérateur
Voter:
Dans ce cas,demander a plusieurs garages, car un garagiste peut te dire tous les 30000km juste histoire pour lui d'avoir du boulot,ou tu consultes la revue technique sans l'acheter.
signaler au modérateur
Voter:
Que de bla-bla inutiles...  La revue ou la conssession !
C'est pas compliqué ça.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo