forums auto

forums Orange Les forums de la chaîne auto  |  Les forums 2 roues

Normal
a propos des moteurs DCI 110 cv

résultat des votes: réponses : 1 | lectures : 2661
je possède une laguna dci 110 cv depuis 10 ans , mis à part le changement de courroie, elle
n'a pas subie aucune avarie moteur. Elle a maintenant un peu plus de 200.000 kms
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Bonjour,
          J' ai eu 2 véhicules diésel en tant que commercial ( sierra, moteur Indénor de 85 cv, athmosphérique, 246.000 kms, juste un compteur de vitesse changé et nez d'injecteurs, vendu en direct àun mécanicien de la marine marchande,à qui j'avais demandé,  d'ailleurs, de me tenir aucourant du kilométrage qu' elle pourrait parcourir) et ( une corsa turbo diésel,146.000 kms, reprise par Citroen, aucun frais. )
          Ceci pour vous dire que les moteurs actuels ( common rail )sont en général très
fragiles. ( c' est pas pour moi). Je m'explique : tout d'abord, n'aiment  pas l'eau que contient le gazoil, (les injecteurs piézo-électrique)les vannes EGR qui s'encrassent avec les particules, et celà, à priori prévues pour reprendre une partie des gaz brulés et les ré-injecter dans les chambres d'admission.)Certains même, les turbo qui casses.
           A ma connaissance personnelle, dans mon entourage, la laguna de ma femme de ménage qui me signale que sa voiture tire moins bien ces derniers  temps ( je l' essaie,
diagnostique, grosse fumée, vanne EGR, confirmé par son mécanicien) vanne supprimé.
Mon cousin, scénic, change sa vanne chez son agent Renault, 1 mois après, vanne morte de nouveau.Son agent décide de la supprimée, purement et simplement et mon cousin a quand même réussi son passage au contrôle technique.
          Au fait, 10 ans , je crois que la vanne EGR n' existait pas sur votre voiture! , donc, 
vous êtes passé au travers des problèmes actuels.
          Depuis 1.999, je suis revenu à l'essence car il est vrai que je suis retraité depuis 1.993 (environ 15.000 kms /an actuellement ) 
          regor29      
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo