forums auto

forums Orange Les forums de la chaîne auto  |  Les forums 2 roues

Normal
308 e-hdi

résultat des votes: réponses : 2 | lectures : 2503
La nouvelle 308 e hdi est pratique aux feux mais elle manque d'équipements en série.
antivol de roue, contrôle de pression pneu, prise 12 volts dans le coffre, rangement sous le siège chauffeur, rangement dans la tablette arrière etc.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Effectivement j'ai possédé une 308 premium pack 1,6 Hdi et maintenant je roule en 308 Allure 1,6 e-Hdi .
Sur mon ancienne 308, il y avait antivol de roue, rangement dans la tablette arrière, filet de coffre, contrôle de pression des pneus....
Sur ma 308 actuelle, tous ces équipements ont disparus !!! Pourquoi ?
Il s'agit pourtant de la même catégorie de véhicule.
signaler au modérateur
Voter:
Il y a tout çà sur la C4 EHDI 110cv BMP6.Je l'ai prise avec toutes les options,on ne peut plus ajouter le moindre accessoire,c'est impossible.Il y a tout.Inutile d'énumérer ses équipements,ce serait trop long.On a internet dans la voiture,des prises USB,deux à l'avant et une à l'arrière.Dans l'accoudoir avant,une prise 220 v ,on peut y mettre un appareil ou un chargeur ou autre.Une prise 12 v dans le coffre.L'éclairage du coffre arrière est amovible et devient une lampe manuelle.Au plafond,à portée de main du conducteur,un système met le véhicule en contact de façon permanente à un satellite GPS.En cas d'ouverture d'un airbag,le centre de sécurité le plus proche nous contacte pour savoir ce qu'il y a,si on a besoin de secours ou autre.En cas de non réponse,ils viennent aussitôt.Grace au GPS,ils savent parfaitement nous localiser.Cela m'est arrivé récemment.J'étais arrété à un stop en pleine campagne,un type m'est rentré à l'arrière,beaucoup de dégats,les ceintures pyrotechniques avant ont fonctionné,on c'est retrouvés plaqués à fond contre les dossiers par la sécurité pour ne pas ètre  projeté vers l'avant.A peine le temps de réaliser ce qui nous arrive et déjà une voix au plafond m'appelait avec insistance ,j'ai répondu au bout de quelque temps.J'ai  dit que je n'avais pas besoin d'aide mais ils sont venus quand même.Ce système est très rassurant,il est gratuit et sans abonnement durant toute la vie de la voiture.L'aide au démarrage en cote est remarquable .La boite manuelle pilotée à six vitesses est bien agréable.C'est la deuxième C4 que je prends avec cette boite.La première,j'ai fais 82000 kms sans le moindre problème.Je mets automatique en ville,la voiture fait tout elle –même et hors  des villes je mets manuel,je change les vitesses avec les palettes,c'est bien fait,inutile de lever le pied,l'accélérateur est coupé automatiquement.Malgré  cet équipement mécanique et tous ces accessoires,la voiture consomme seulement 4 litres de diésel. Je mets un lien en dessous qui montre un  monstre Citroen,je ne sais pas si çà va marcher.
http://www.youtube.com/watch?v=dO26tmL-_gE&feature=player_embedded
Dans l'ensemble,on peut dire que la plupart des voitures actuelles fonctionnent bien.Les matériaux ont changé,les produits aussi ont changé (huile) et les moyens avec ordinateurs pour mettre tout çà au point,c'est le top.
Dommage que les contraintes deviennent vraiment exagérées,c'est fini l'age d' or de la voiture.
90, c'est trop bas,c'est dùr de s'y maintenir.......
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo