forums auto

forums Orange Les forums de la chaîne auto  |  Les forums 2 roues

Normal
l'assoupissement au volant

résultat des votes: réponses : 3 | lectures : 374
Une étude sérieuse, semble-t-il, montre que l'assoupissement au volant serait cause d'une importante partie des accidents mortels sur la route.
Le nombre de morts ne diminue pratiquement plus, les dispositions actuelles montrent leurs limites la réponse n'est sans doute pas dans leur durcissement. Que vont faire les pouvoirs publics? J'ai moi-même changé ma conduite sur autoroute pour la rendre moins ennuyeuse, et je fais attention à dormir suffisamment la veille d'un grand trajet.
Les voitures aussi ne sont-elles pas concernées: suspension qui berce, bruit qui endort ou abrutit, etc. Pour éviter plusieurs centaines de morts, sans compter les blessés etc, ça vaut le coup de se pencher sur le sujet.
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

Je pense qu'il faut être raisonnable et ne pas conduire sans ses 8 h de sommeil la nuit précédente.
Ne pas conduire la nuit surtout entre 1h00 et 6h00 .
Ne pas conduire fatigué et aprés un gros repas .
Si une urgence trés sèrieuse nous oblige a conduire et  en cas d'impossibilité se relayer au volant boire régulièrement des doubles cafés noirs bien serrés.
Pour en conclure ne conduire qu'en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels.
Ne pas penser que l'accident n'arrive qu'aux autres. En deux mots fiare preuve de bon sens.
signaler au modérateur
Voter:
vous parlez d'assoupissement mais en ce qui me concerne ayant été habitué à conduire à une vitesse qui nécessite de l'attention je me suis bien adapté aux règles actuelles et , sans dormir , arrive a conduire très zen sur l'autoroute.
Le cerveau donne les ordres nécessaires sans réelle intervention de ma part et c'est assez reposant ( sans dormir)
signaler au modérateur
Voter:
vous parlez d'assoupissement mais en ce qui me concerne ayant été habitué à conduire à une vitesse qui nécessite de l'attention je me suis bien adapté aux règles actuelles et , sans dormir , arrive a conduire très zen sur l'autoroute.
Le cerveau donne les ordres nécessaires sans réelle intervention de ma part et c'est assez reposant ( sans dormir)
...Lire la suitePar : eisenberg le : 29/02/2012 à 02h59
Eisenberg tu aurais mieux fait de rester couché!
signaler au modérateur
Voter:

Publier sur:

nouveau lecture seule humeur du sujet recommandé par Orange
Pour participer aux forums Orange

Vous devez être identifié et posséder un pseudo